Démarches administratives à la mairie de Saint-Michel-en-Grève

Mairie
Rue de la Côte des Bruyères
22300 Saint-Michel-en-Grève

02 96 35 74 41

www.st-michel-en-greve.fr

Conseil régional de Bretagne

Démarches administratives à la mairie

Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Taille du texte par défaut

Carte nationale d’identité

Se rendre à la mairie de sa commune de résidence, avec :

  • l’ancienne carte d’identité périmée ou l’original de la déclaration de vol si vous l’avez perdue
  • copie intégrale de l’acte de naissance (à demander à la mairie du lieu de naissance)
  • un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
  • 2 photos d’identité récentes, sur fond clair, 3,5cm * 4,5 cm, hauteur de tête du menton au sommet du crâne entre 3,2 et 3,6 cm
  • pour les mineurs, venir accompagné(e) de l’un des deux parents qui aura avec lui sa carte d’identité, le livret de famille et en cas de divorce, la copie du jugement

Coût : gratuit (25 € pour les personnes ne fournissant pas l’ancienne carte)
Délai : environ 4 semaines


Passeport

Se rendre à la mairie de Lannion ou de Plouaret avec :

  • l’ancien passeport
  • les mêmes documents que pour la carte d’identité
  • et sa carte d’identité en cours de validité

Coût : timbre fiscal 89 €, 45 € pour les mineurs de plus de 15 ans et 20 € pour les moins de 15 ans
Délai : environ 3 semaines

Plus d'infos sur le web: le passeport biométrique


Copie de l’acte de naissance

Se rendre à la mairie du lieu de naissance, en précisant :

  • nom, prénom, date de naissance et filiation

Coût : gratuit
Observation : joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse en cas de demande par courrier


Formalité de mariage civil

Se renseigner en mairie.

Plus d'infos sur le web: www.mariage.gouv.fr


Copie de l’acte de mariage

Se rendre à la mairie du lieu de mariage, en précisant :

  • date du mariage, noms et prénoms des époux

Coût : gratuit
Observation : joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse en cas de demande par courrier


Copie de l’acte de décès

Se rendre à la mairie du lieu de décès ou de domicile du décédé en précisant :

  • date du décès, nom et prénom du défunt

Coût : gratuit
Observation : joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse en cas de demande par courrier


Demande de RSA

Se renseigner en mairie.

Plus d'infos sur le web: www.rsa.gouv.fr


Recensement militaire

Se présenter à la mairie avec :

  • livret de famille dans les 3 mois qui suivent l’anniversaire des 16 ans du jeune

Important : exigé pour passer un examen dont le permis de conduire


Ecole

Se présenter à la mairie avec :

  • livret famille
  • carnet de santé de l'enfant
  • radiation d'une ancienne école

Retour haut de page Retour à la page d'accueil Vous êtes ici : Accueil > Démarches

Plus d'infos sur le web: www.service-public.fr et pme.service-public.fr

© Saint-Michel-en-Grève 2009 / 2017 - Réalisation : Alain Pouteau