L'école communale de Saint-Michel-en-Grève

www.st-michel-en-greve.fr

Conseil régional de Bretagne

La vie scolaire à Saint-Michel-en-Grève

Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Taille du texte par défaut
Vie scolaire à Saint-Michel-en-Grève

Notre petite école communale a été inaugurée en 1959. Elle se situe au fond du vallon du Kerdu, dans un cadre exceptionnel.

Vie scolaire à Saint-Michel-en-Grève

Elle est organisée en deux classes qui regroupent les élèves de deux ou trois niveaux. Elle accueille les enfants de la maternelle au CM2, sans interruption depuis sa fondation, ayant connu des années creuses à moins de 15 élèves, mais aussi, plus récemment, des pointes à plus de 70 enfants. Cette petite école a toujours eu un caractère intercommunal grâce à sa situation géographique et continuera longtemps à accueillir des enfants des communes voisines.

Les repas de la cantine sont préparés par Emeraude ID, association de réinsertion dont 80 % des salariés sont des personnes handicapées. Au-delà de cette mission d’insertion, ce service a la volonté de fournir une restauration de qualité et en faisant appel au maximum aux fournisseurs locaux. Actuellement 70% des fournisseurs sont du bassin lannionnais. Pour les repas fournis à notre cantine, 30 % des produits sont bio. La fabrication est « maison », avec notamment une légumerie qui permet la gestion de légumes frais.

Vie scolaire à Saint-Michel-en-Grève

La garderie accueille les enfants dès 7h30 le matin pour les parents qui commencent leur journée aux aurores et reste ouverte jusqu'à 19h, ce qui permet de respecter le rythme de chaque profession et de chaque famille.

Cette petite école, où tout le monde se connaît, loin des clichés de classes surchargées, offre un cadre idéal au développement des enfants. L'Amicale Laïque, particulièrement dynamique, organise de nombreuses manifestations sur la commune, pour soutenir financièrement toutes les activités extrascolaires des enfants et l'achat de matériel.

Retour à la page d'accueil Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire