vue contemplative du mont saint michel

5 points de vue du mont Saint-Michel

Le mont Saint-Michel est une commune située dans le département de la Manche en France. Ce nom provient de l’ilot rocheux dédié à Saint Michel. C’est une ville qui accueille chaque année un grand nombre de visiteurs pour des vacances et des moments de détente particuliers (weekend, mariages, cultes religieux…). Pour une visite réussie dans cette commune française atypique et chargé d’Histoire, voici pour vous 5 points de vue à ne pas manquer du mont Saint-Michel.

1 – La vue depuis Avranches

Unique et irremplaçable, la vue du mont Saint-Michel est tout simplement splendide de la ville d’Avranches. Vous pouvez y contempler le mont Saint-Michel d’une manière inoubliable. En effet, tout comme un brin figé dans le temps, vous avez l’impression de passer en admiration un tableau artistique. 

Cette vue est très exploitée par de grands écrivains comme Victor Hugo en guise d’inspiration. L’observation de ce mont prend une tout autre allure depuis la ville d’Avranches grâce à l’atmosphère qui y règne. En effet, cette ville est faite de nombreux jardins magnifiques, d’un célèbre belvédère suspendu. Au milieu de ce havre de beauté, le mont Saint-Michel saute aux yeux comme une œuvre d’art.

2- Vue depuis la pointe du Grouin du Sud 

La pointe de Grouin du Sud est également un merveilleux point de vue du mont Saint-Michel. En effet, à marée basse, vous pouvez aisément admirer en balade à pied ou à voiture la pointe rocheuse tout en ayant un magnifique panorama sur le mont en question. C’est un ensemble qui vous donne un spectacle parfait à l’observation. Sur cette vue, vous avez l’impression d’avoir le mont Saint-Michel à portée de main et vous profitez également d’un coucher du soleil splendide. Pour profiter pendant longtemps de cette vue, vous pouvez trouver où loger.

3- Le point de vue depuis le rocher lui-même

Ce point de vue s’élève particulièrement sur un ilot rocheux. C’est un haut lieu touristique qui accueille un maximum de visiteurs. Sur un parcours assez impressionnant, jusqu’à encore récemment, vous étiez finalement accueilli au pied du mont par des camions et des travaux. Mais, à nouveau, vous avez l’opportunité de visiter l’abbaye du mont Saint-Michel, mais vous pouvez le manquer compte tenu de l’affluence et de la queue présente sur les lieux. 

Depuis le rocher, vous passerez tout de même un moment agréable et symbolique que vous ne manquerez pas de vous remémorer continuellement. En admirant le mont, vous profiterez d’une vue infinie de sable sur la baie et si vous le désirez, vous pourrez faire une pause dans la jolie église paroissiale pour une prière.

4 – Vue depuis la roche Torin

Ce point de vue vous offre un paysage splendide avec des moutons qui paissent sur un immense pré-salé. De loin, le mont se dessine et l’admiration sur ce point est sans pareil. Tout est réuni sur la roche Torin pour profiter d’une belle vue sur le mont combiné à une distraction avec le déplacement des animaux. Vous disposez également de grands herbus qui s’étendent sur de longues distances pour jouer si vous êtes en famille. 

5 – Prise de vue d’exception depuis Bas-Courtils

Distant du mont d’environ 5,5 km à vol d’oiseau, depuis Bas-Courtils vous avez une vue splendide qui vous est offerte. Un nouveau point de vue, le panorama du mont est moins sauvage et plus attrayant. Vous avez accès à ce point de vue depuis le carrefour entre la rue du mont Saint-Michel et la route de Roche Torin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.